Reconnecter les élèves à la nature et à leur territoire ( éco-citoyenneté et développement durable)
Comprendre et préserver le bord de la Boutonne
Entre nature et culture, entre utilisation et préservation d'un milieu naturel anthropisé.
Collège Dehors: apprendre au contact du marais de Saône
Découvrir la biodiversité du site, en alternant les approches naturalistes, scientifiques, ludiques et imaginaires.
La biodiversité à l’école
Apprendre aux élèves de CM1 à connaître leur environnement proche
- Apprendre à mieux connaitre son environnement proche de l'école (faune et flore).-Gérer un espace dédié à la biodiversité de manière participative (construction de nichoirs, abris, micro habitats..
Les CM de l'école publique Simone VEIL s'engagent pour la protection de la biodiversité sur la commune de Beaulieu en Haute-Loire.
Les CE2 et CM1/CM2 de l'école de Saint-Pierre-d’Eyraud s'investissent dans la biodiversité !
Une zone "nature" au cœur de la ville
Les élèves de 4A de la cité scolaire Dupleix de Landrecies font l'état de la biodiversité d'un site de leur commune et proposent des actions à mener pour la préserver et l' améliorer
Se reconnecter à la nature, connaître le vivant et protéger la biodiversité grâce à l'Aire Terrestre Éducative
Un espace de biodiversité à découvrir et à observer !
"Apprendre, comprendre et vivre ensemble", tous les hyérois découvrent l'histoire de leur ville en se rappelant les mœurs d'autrefois.
Aider nos 32 élèves de l'école à réaliser leur projet d'aire terrestre éducative