Devenir un écocitoyen actif, apprendre à préserver la biodiversité d'un petit bout de nature dans sa commune.
L'objectifs : utiliser les ressource patrimoniales et naturelles de Saint Martin pour : découvrir, apprendre, agir, partager.
Les élèves de SEGPA découvrent et agissent en faveur de la biodiversité à Aubigny sur Nère
Les élèves de Germaine Tillion découvrent le littoral de leur commune, son patrimoine, sa biodiversité et y agissent en tant que citoyen.
Former les plus jeunes à l’éco-citoyenneté et au développement durable et reconnecter les élèves au vivant et à leur territoire grâce à l'existence d'une Aire Terrestre Educative communale.
Aidez 32 élèves à améliorer la biodiversité de leur ATE.
Les CM1-CM2 à la découverte de leur environnement proche : En route pour la classe scientifique dehors, à Ailly-sur-Noye !
Les élèves du lycée vont découvrir la biodiversité et l'histoire d'une zone se trouvant dans leur environnement proche.
Nos élèves de cycle 3 découvrent dans la baie de Saint Jean de Luz la richesse de leur environnement, sa biodiversité, et s'initient à la démarche scientifique.
Soutenez la découverte d'une prairie et d'un bois pour 4 classes de cycle 3
Les élèves de 6ème du collège Léopold Sédar Senghor s'investissent dans la préservation des espaces naturels d'Ifs.
Aidez les élèves de CM2 à devenir des éco-citoyens
Cela permet de nouer un contact direct entre les élèves et le vivant pour rendre l'enfant sensible et réceptif à la nature, pour donner envie de la protéger.
Comment aménager un espace naturel comme support à la sensibilisation des Objectifs de Développement Durable ?
Une aire terrestre éducative pour l'école Robert Doisneau d'Arcisses
Que diriez-vous de nous aider à prendre soin d'un petit bout de nature dans la ville?