Les éco-délégués du collège Jules Verne vont découvrir, gérer, protéger et partager un espace naturel.
Des pouvoirs magiques pour redonner place à la nature
Choisir et apprivoiser un coin de nature à protéger
La vie sauvage autour de l'école intercommunale de Saint-Maurice-Navacelles.
Les enfants découvrent leur environnement proche dans toute sa richesse (naturelle, historique) pour s'en sentir acteur et responsable
“Découvrir pour mieux chérir, comprendre pour mieux transmettre”, l'aventure passée, présente et future des CM de Saint Martin Vésubie.
Préserver l'environnement et favoriser la biodiversité de notre ATE.
Reconnecter les élèves à la nature et favoriser la connaissance et la préservation des milieux et de la culture. 60 élèves de Marsannay de 3 à 10 ans se mobilisent.
Explorer, comprendre et protéger ce bord de Loire qui fait l'identité de Saumur : les élèves du collège Balzac ont adhéré avec enthousiasme à ce projet pour la biodiversité !
Plantation d'une haie pour aider la biodiversité
Où se cache la biodiversité dans le parc de loisirs de Crégy-lès-Meaux? Mieux la connaître, c'est mieux la protéger !
Préserver et observer la biodiversité de leur cadre de vie ! Les élèves de CM1-CM2 s'engagent dans des actions et aménagements depuis deux ans!
Aire Terrestre Educative "La forêt magique des hauteluciens"
Les écocitoyens de l'ATE "la Mare veilleuse" de Croix-Mare veulent transmettre leur savoir.
Des élèves veulent protéger un espace naturel d'un site communal et observer, apprendre en dehors de l'espace classe et à devenir acteur pour mener des actions en cogestion
Comprendre la biodiversité en appréhendant au mieux les abords de l'école.