Accompagnez les élèves de La Rivière Enverse dans un nouveau modèle "d'école buissonnière"!
Les élèves de CE2/CM1 développent la biodiversité autour de leur école. Ils prennent des décisions de manière citoyenne au sein des conseil de la terre.
Aidez nos élèves à découvrir et protéger la biodiversité aux portes du Parc National
Reconnecter les élèves à la nature et à leur territoire ( éco-citoyenneté et développement durable)
Apprendre à mieux connaître l'environnement pour mieux protéger.
Etudier et préserver les abords du collège, côté Ouest !
"Aidez les élèves de CM2 de l'Ecole Picasso à préserver le site naturel près de leur école"
Aidez et Soutenez une classe de 27 élèves dans leur exploration du milieu naturel, dans leur découverte de la biodiversité.
Apprendre aux élèves de CM1 à connaître leur environnement proche
Les CM de l'école publique Simone VEIL s'engagent pour la protection de la biodiversité sur la commune de Beaulieu en Haute-Loire.
Les CE2 et CM1/CM2 de l'école de Saint-Pierre-d’Eyraud s'investissent dans la biodiversité !
Un espace de biodiversité à découvrir et à observer !
"Apprendre, comprendre et vivre ensemble", tous les hyérois découvrent l'histoire de leur ville en se rappelant les mœurs d'autrefois.
Gérer une parcelle communale de façon à créer les conditions favorables à l'implantation et à la préservation d'un maximum d'espèces animales et végétales
Créer une Aire Terrestre Educative (ATE) proche de l'école afin d'aller vers une pratique de "l'école dehors"
Sensibiliser les élèves de 6e aux enjeux de leur territoire proche.