Découvrir et préserver un milieu lagunaire: la roselière.
Former les élèves au développement durable, les reconnecter à la nature et à leur territoire. Favoriser le dialogue entre les élèves et les acteurs de la Nature.
A la découverte de la biodiversité de notre quartier.
Obtenir la labellisation d'une aire éducative terrestre au Faouët, pour protéger la biodiversité, coopérer et apprendre autrement.
Explorer, comprendre et protéger ce bord de Loire qui fait l'identité de Saumur : les élèves du collège Balzac ont adhéré avec enthousiasme à ce projet pour la biodiversité !
Préserver la nature, faire l'école dehors, sensibiliser les passants.
Explorer et découvrir la zone humide située derrière l'école pour mieux la comprendre et la protéger.
Aidez une classe de CM2 située en éducation prioritaire pour rejoindre une aire éducative et ainsi devenir gestionnaire de ce lieu en développant des compétences citoyennes autour de la biodiversité.
Deux classes de 6ème vont gérer de manière participative un terrain de la Mairie pour sensibiliser leur camarade des écoles maternelles, élémentaires et du collège sur la biodiversité.
Les élèves de NDV Landivisiau au service de la nature, pour la protection de la biodiversité!
Les p'tits Romains prennent soin de Saint-Ferréol
Reconnecter les élèves à la nature et favoriser la connaissance et la préservation des milieux et de la culture. 60 élèves de Marsannay de 3 à 10 ans se mobilisent.
Préserver l'environnement et favoriser la biodiversité de notre ATE.
Soutenez les élèves des Olivades à réaliser leur projet d'aire terrestre éducative !
Sensibiliser les élèves à la préservation des milieux naturels et limiter l'impact de l'agriculture sur la ressource EAU.
Sensibiliser à la biodiversité autour de l'école.