Préservation du patrimoine naturel local par les élèves du collège et leurs éco délégués.
Devenir les acteurs et les ambassadeurs d’une biodiversité à la portée de chacun : vous pensez que c’est possible quand on a tout juste 8 ou 9 ans ?
Découvrir, étudier et protéger la biodiversité à Réminiac.
Accompagnez les élèves de l'école de Bologne dans leur projet d'ATE.
Connecter les élèves avec la nature de proximité, engager les élèves dans l’éco-citoyenneté et favoriser la meilleure connaissance et la préservation d'un espace naturel proche.
Protéger les milieux aquatiques d'eau douce de la Réunion..
Découvrir, faire vivre et partager la biodiversité de notre quartier
les élèves de l'école de Barjols découvrent et s'approprient leur territoire.
"La curiosité, l'envie de découvrir de nouvelles connaissances, mettre en application un savoir et apprendre autrement par et pour la biodiversité".
Aidez les élèves de Fontgrande développer leur forêt comestible et pédagogique
Les élèves de l'école Moulin du Comte à Rennes découvrent et protègent la nature à proximité de l'école. Futurs citoyens, ils réfléchissent et décident ensemble au sein du conseil de la Terre.
Découvrir et préserver son environnement proche, communiquer, pratiquer des démarches éco-citoyennes et former au développement durable.
Ce projet vise à sensibiliser les élèves à la richesse des Etangs de Villepey et à la nécessité de préserver ce site classé.
Observer, recenser et améliorer la biodiversité sur l'Aire Terrestre Éducative des Matelles.
Découvrir et observer la biodiversité locale sur un milieu naturel