Poursuite du projet d'aire fluviale éducative sur la rivière Argenton
Les CM de l'école publique Simone VEIL s'engagent pour la protection de la biodiversité sur la commune de Beaulieu en Haute-Loire.
Les CE2 et CM1/CM2 de l'école de Saint-Pierre-d’Eyraud s'investissent dans la biodiversité !
Découvrir la biodiversité au sein d'une Aire terrestre éducative en CE2, CM1, CM2
Soutenez la création de notre ATE pour que notre petit territoire soit valorisé ♥ !
Découvrir la biodiversité sur l'ATE autour de notre école et apprendre à la préserver !
Un espace de biodiversité à découvrir et à observer !
Aider les élèves de cycle 3 de l'école Palmistes à s'engager dans la création d'une aire terrestre éducative.
"Apprendre, comprendre et vivre ensemble", tous les hyérois découvrent l'histoire de leur ville en se rappelant les mœurs d'autrefois.
Créer un jardin pédagogique
Sensibiliser les élèves de 6e aux enjeux de leur territoire proche.
Les enjeux de la biodiversité dans le village
Cela permet de nouer un contact direct entre les élèves et le vivant pour rendre l'enfant sensible et réceptif à la nature, pour donner envie de la protéger.
"Pas de nature, pas de futur" Les CE2-CM1 coopèrent autour d'un projet écocitoyen
Apprendre par l'expérience et par le truchement de l'ATE ou 93 élèves appréhendent l'agriculture syntropique et l'agroforesterie.
Dans le cadre du projet nature du collège, nous avons l'objectif de créer une aire nature éducative du pré et verger Barnabet Latresne en partenariat avec la mairie, terre&océan et Quinsac permacultur