Participez au lancement de grand projet d'Aire Terrestre Educative des élèves de CE2 !
Nous sommes les élèves de CE2 de l'Ecole Arthur le Duc de Torigny -les-Villes
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec vous!
Nous sommes engagés dans un projet pour agir pour la biodiversité autour de notre école : nous allons créer une Aire Terrestre Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous allons apprendre à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de Delphine qui travaille à "Ecureuil - Activités Nature" et de tous les partenaires qui voudront bien nous aider !
Notre projet va durer 2 années scolaires au minimum. Il va consister en la découverte du concept d'Aire Terrestre Educative, la découverte de notre site, de sa biodiversité et de son fonctionnement, la mise en lumières d'éventuelles problématiques puis le choix et la mise en place d'actions permettant la protection ou l'amélioration de la biodiversité.
Nous travaillerons en lien avec l'Ecureuil Activités Nature pour les animations, mais aussi la mairie et d'autres acteurs en fonction de la direction que prendra le projet.
Nous avons besoin de financement pour réaliser notre projet . Voici le budget précisionnel :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Mais si nous avons un budget supérieur, nous pourrons acheter plus de matériel ou faire d'autres visites !
Soutenez-nous dans ce beau projet qui nous permettra de découvrir, aimer et protéger l'environnement autour de notre école, apprendre collectivement à gérer durablement un petit bout de notre Terre!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.