Engager les élèves dans un projet éco-citoyen qui permet de donner un sens concret à leur formation, en faveur de la biodiversité et la préservation des milieux.
Des élèves découvrent et administrent une partie du parc de la Monniais à Cesson-Sévigné
Inciter les élèves de CM2 à s'engager dans un projet d'éducation au développement durable.
Un projet à destination des élèves de CM1-CM2 de l'école Renancourt afin de développer ce projet d'aire éducative terrestre.
Aider des élèves de quatrième à réaliser leur projet de protection d'un bout de nature.
Les élèves de l'école Simone Veil ont pour objectif d'étudier les arbres sur leur ATE (en effectuant un recensement, des mesures, des analyses et des observations).
Soutenir la classe de CM1/CM2 dans la création de leur aire terrestre éducative
Développer les compétences écocitoyennes des élèves de CE2 de l’école Thomas Pesquet à travers l’étude et la préservation de la biodiversité d’un espace naturel.
Décrire de façon exhaustive les habitats d'un coin de verdure proche de notre école. Faire la science dehors !
Préserver la biodiversité et aménager l'ATE de Kerval pour permettre à tous de découvrir les richesses du jardin tout en respectant ses habitants sauvages .
Sensibiliser 60 élèves à la biodiversité tout en enrichissant le patrimoine naturel de l'école
AME de la ravine Saint Gilles.
Découvrir le vivant et la biodiversité à travers une aire naturelle en proximité, mieux connaitre son environnement et vivre des expériences hors les murs.
Poursuivre le projet ATE pendant les deux prochaines années
Les élèves du CM1/CM2 de l'école La Monta créent une aire terrestre éducative pour apprécier la biodiversité de leur ville