Aidez les éco-volontaires à faire redécouvrir la nature ordinaire !
Reconnecter les élèves à la nature et en les rendant acteurs de leur territoire.
Aider des élèves de quatrième à réaliser leur projet de protection d'un bout de nature.
Un groupe de lycéens éco-délégués vont s'interroger sur un milieu arboré qui jouxte leur établissement.
Les CE2 CM de l'école Le Petit Prince participent à un projet écocitoyen de connaissance et de préservation de l'environnement.
Les élèves de la classe de CM1/CM2 de l'école Beauséjour à St Hilaire du Harcouët s'engage pour la protection de la biodiversité dans leur commune.
Aider une classe de 6ème pour partir à la découverte de la biodiversité à proximité d'un cours d'eau : la Fecht.
50 élèves découvrent l'environnement naturel de leur école et s'engagent à protéger la biodiversité
L'ensemble des élèves de l'école René Daniel désire poursuivre les actions sur leur AME: être acteur des choix des thèmes de tavail; faire des inventaires naturalistes, partager leur connaissance, ...
Apprendre à observer son environnement proche et à le préserver par un engagement collectif et éco-citoyen
Permettre à des élèves de 5ème SEGPA de mener des investigations et des actions afin de mieux appréhender le milieu marin à coté duquel ils vivent mais qu'ils connaissent peu.
Permettre à des élèves, au cœur d'un quartier en éducation prioritaire, de s'approprier leur environnement et d'en comprendre le fonctionnement (faune, flore, biodiversité).
Découvrir, observer et mieux connaitre la biodiversité sur notre commune grâce à notre aire terrestre éducative !
La biodiversité à l’école
"La curiosité, l'envie de découvrir de nouvelles connaissances, mettre en application un savoir et apprendre autrement par et pour la biodiversité".
Du port de pêche à l’estran et l’océan, il n’y a qu’un pas !