Observer, étudier, protéger la biodiversité à proximité de l'école, réaliser un suivi et prendre conscience de son rôle de citoyen.
Ensemble, travailler à préserver la nuit
La biodiversité à l'école
L'objectif: reconnecter les jeunes kourouciens à leur nature et leur territoire, transdisciplinarité, former les jeunes à l'éco-citoyenneté.
Concevoir et faire vivre une Aire Terrestre Educative proche de l'école de Saliès.
Découvrir la biodiversité d'un lieu proche de l'école à Saint Loup sur Semouse.
Aider 25 élèves de CM2 à recenser les espèces présentes autour de leur école et informer les habitants.
Découverte scientifique et présentation sensible de l'estran entre deux marées
Devenir un écocitoyen actif, apprendre à préserver la biodiversité d'un petit bout de nature dans sa commune.
Aider les 30 élèves de ST JEAN ST ERBLON à réaliser leur projet d'aire terrestre éducative.
Devenir un acteur-protecteur du monde qui nous entoure...
Faire découvrir et sensibiliser les enfants à la biodiversité proche de leur école.
Cette année, les élèves de 5ème 6 du collège Roumanille installeront des nichoirs pour martinets, familiers du collège, et créeront des hôtels à insectes.
Les élèves découvrent la biodiversité et transmettent leurs connaissances à leurs camarades des autres écoles du secteur de collège.