Etudier, gérer et valoriser les milieux humides labellisés Ramsar pour mieux les préserver.
Soutenez 23 élèves de CM2 pour une immersion pédagogique
Nous souhaitons découvrir la biodiversité qui nous entoure, observer les interactions entre les êtres vivants afin de devenir des citoyens responasbles et respectueux de l'environnement.
Sensibiliser les élèves à la protection de la nature en les faisant participer pleinement aux décisions de l'ATE.
Aidez nos élèves de CE2 et CM1 à profiter encore davantage de leur classe dehors.
Découvrir, observer et protéger la biodiversité.
Découverte et préservation de la biodiversité de Seilh
La médiation nature proposée vise, en première intention, à engendrer le plaisir de fréquenter l'école, à donner du sens et un élan pédagogique et à construire une culture de la nature.
Travailler autrement, dans un espace naturel.
Préserver et observer la biodiversité de leur cadre de vie ! Les élèves de CM1-CM2 s'engagent dans des actions et aménagements depuis deux ans!
Aidez 25 élèves de CE2 à réaliser leur projet d'Aire Terrestre Educative !
La biodiversité à l’école
Soutenez les élèves de l'école de Rouhling ! Ils ont en projet de créer une aire terrestre éducative afin de pouvoir maintenir et développer la biodiversité au sein de leur village.
Apprendre, faire connaître et préserver le patrimoine naturel et culturel de notre territoire
A la découverte de la biodiversité de notre île.
Les élèves de l'école de Roisey à la découverte du petit bois