Faut-il vraiment aller loin pour voyager ? Donnez-nous la chance de prouver le contraire.
Former des écocitoyens responsables et valoriser l’étang du Gol grâce aux actions imaginées et réalisées par une classe de 5è de 24 élèves du collège jean Lafosse de St Louis.
L'objectif est de prendre conscience de la richesse du patrimoine naturel local, de la nécessité de le préserver, et de trouver des solutions pour cela.
Aider les 25 élèves de CM1/CM2 à travailler autour de l'Aire Marine Educative de Larmor-Plage (Morbihan). Cette AME est située au niveau de la zone de littoral "plage de Locqueltas/anse de Kerguelen".
Découvrir et améliorer la biodiversité sur les bords de Seine de notre ville en partenariat avec d'autres écoles de Bourgogne, Paris, Rouen et le Havre
Développer un projet de connaissance et de protection du milieu littoral et marin
Apprendre, faire connaître et préserver le patrimoine naturel et culturel de notre territoire
Aidez 32 élèves à améliorer la biodiversité de leur ATE.
Des élèves découvrent et administrent une partie du parc de la Monniais à Cesson-Sévigné
Aider nos 32 élèves de l'école à réaliser leur projet d'aire terrestre éducative
Aidez les élèves de la classe des cm1/cm2 à découvrir la nature dans la ville!
Votre soutien financier est indispensable pour valoriser ce site, sensibiliser la jeunesse et engager des actions concrètes de restauration et de protection.
Reconnecter les élèves à la nature et en les rendant acteurs de leur territoire.
Aidez les élèves de la Nouvelle à mieux connaitre et protéger leur environnement.
La médiation nature proposée vise, en première intention, à engendrer le plaisir de fréquenter l'école, à donner du sens et un élan pédagogique et à construire une culture de la nature.
Aidez notre classe à réaliser notre projet d'aire éducative dans le but de nous reconnecter à la nature et à notre territoire tout en se formant à l'éco-citoyenneté et au développement durable.