Explorer la nature aux abords de l'école pour préserver l'aire terrestre éducative de l'école AERIA.
Création d'un sentier de la biodiversité dans la garrigue environnante de notre école.
.
50 élèves découvrent la gestion d'une zone humide sur l'île de Rochefort-sur-Loire
Le collège de Kwalé souhaite créer une aire terrestre éducative cette année, pour une gestion par les élèves d'un petit bout de nature privilégié sur les abords de la rivière de Kwalé.
Création de notre Espace "Nature"
Une aire éducative marine gérée par les élèves de CM1/CM2 de l'école Rocabey.
Biodiversité des bords de l'Orne
Les élèves de CE2, CM1, CM2 souhaitent s'investir dans la réalisation d'une ATE dans leur commune.
Découvrir, respecter et protéger la biodiversité à Ti Kuzhet
La classe de CM1-CM2 de l'école d'Ogeu-les-bains se lance dans la démarche d'Aire Terrestre Educative !
Comment les élèves de CM1-CM2 comprennent et protègent la biodiversité du bassin Pirogue
Devenir des écocitoyen en apprenant à connaitre, à protéger et à gérer ensemble un territoire.
Apprendre, faire connaître et préserver le patrimoine naturel et culturel de notre territoire
Des élèves découvrent et administrent une partie du parc de la Monniais à Cesson-Sévigné
Gestion d'une Aire Terrestre Educative par les élèves de CM1/CM2 afin de découvrir le territoire de proximité et préserver la biodiversité.