Créer une aire terrestre éducative dans notre quartier.
Découvrir la nature qui nous entoure et en prendre soin
Faire vivre une Aire Fluviale Educative.
Permettre aux élèves de mieux connaître la biodiversité aux alentours de leur école et apprendre à la préserver.
Les élèves veulent préserver le littoral et l'océan ! Mieux connaitre pour mieux protéger !
L’Aire Terrestre Educative est intégrée dans le marais de l’Enfer, espace naturel sensible. Les élèves souhaitent découvrir et préserver la biodiversité locale.
Gestion d'une Aire Marine Educative , 56 élèves de CM1 et CM2 observent, comprennent le milieu marin et agissent en faveur de la protection de la mer Méditerranée et du littoral cannois.
Les élèves de CM1/CM2 de l'école St Vincent de Millery vont découvrir, protéger et gérer un espace de la commune.
Sensibiliser les usagers de la plage de l'Ermitage à la problématique des mégots.
découverte du littoral et de sa préservation, prise de conscience qu’il faut concilier les différentes activités présentes tout en le préservant
Vivre Ensemble, Explorer , Découvrir , Réaliser des projets sur une Aire Educative . Les élèves de CE2 et CM1 gèrent de manière participative un petit territoire naturel .
Les écocitoyens de l'ATE "la Mare veilleuse" de Croix-Mare veulent transmettre leur savoir.
Les élèves vont identifier des objectifs de préservation ou de développement du patrimoine naturel ou culturel à atteindre, et des actions à mettre en œuvre pour y répondre.
Découvrir la faune, la flore et le patrimoine culturel de la Grange Huguenet, un espace naturel au cœur de la ville de Besançon.
Nos enfants découvrent l'écocitoyenneté en participant à la gestion d'une Aire Terrestre Educative.
Découverte de l'environnement forestier du Jura (et du monde)