Permettre aux 45 élèves d'aborder le respect de l'environnement, la biodiversité et le développement durable en ayant une mare comme support pédagogique.
Sensibiliser les élèves de maternelle à la relation entre l’homme, l’animal et son environnement. Favoriser la développement global de l'enfant et les impliquer dans un projet
Maîtresse Julie rêve de faire participer Mya, auprès des élèves en tant que chien pour la réussite scolaire à Villeneuve la Comtesse... Et pour cela, nous avons besoin de votre aide !!!
Séjour fantastique pour des élèves de REP+, dont certains n'ont jamais vu la mer. Aidez 60 enfants à vivre une expérience inoubliable avec leurs enseignants. Une expérience qui leur ouvrira l'esprit.
Apprendre à mieux connaître et protéger son environnement proche de l'école (faune et flore). -Gérer un espace dédié à la biodiversité de manière participative (construction de nichoirs, abris, ...
Aider les élèves de ST JEAN ST PAUL à pouvoir profiter d'un site de classe en extérieur aménagé.
Aidez 180 élèves de Creil à réaliser ce projet équestre, 2ème agglomération la plus pauvre de France !
Aidez les élèves à se créer des coins de détente dans leurs cours de récréation.
Aidez les élèves de CE2-CM1-CM2 à acheter du matériel pour leur projet d'Aire Terrestre Educative afin d'étudier et de protéger la nature
Décoration des murs des couloirs en fonction des matières enseignées et des contre marches des escaliers des différents bâtiments du Collège.
Aidez les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 d'Aynac à découvrir la nature, apprendre en plein air et gérer leur aire éducative terrestre
Soutenez une classe de 4e et une classe de 6e du collège Jean Monnet de Lacapelle-Marival dans la création et la gestion d’une aire éducative terrestre
Aider 10 élèves d'élémentaire à améliorer la gestion de l'eau dans leur école et leur commune
Planter et ramasser les déchets. Protéger notre environnement proche et s'intéresser à ce qui se passe ailleurs. S'approprier un milieu et lutter contre la déforestation et le manque d'eau.
FAVORISER L'INCLUSION AU TRAVERS UN PROJET D'ATE
étudier le lien entre continent et littoral, pour impliquer les enfants à la préservation de la biodiversité en proximité immédiate de leur lieu de vie