La plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale
Découvrir un espace naturel de notre commune, l'investir et le partager durablement.
Connaitre son lieu de vie, connaître sa biodiversité, apprendre à la préserver. Vivre en harmonie avec son lieu de vie. Apprendre à vivre à l'extérieur avec l'écosystème propre à ce lieu de vie.
La classe de CM1C de Lezoux conçoit, réalise un jardin pédagogique pour une agriculture durable et étudie la biodiversité.
Découvrir et protéger la biodiversité d'un milieu spécifique à notre région, la mare
Accompagner les Mineurs Non Accompagnés en UPE2A-NSA pour lever les obstacles aux apprentissages
Un jonglage rythmique, coopératif et musical pour développer l'attention, la concentration et la coordination et créer du lien social.
Sensibiliser les élèves à la richesse et la singularité d'une roselière .Alimenter les représentations sur la diversité biologique et le fonctionnement du milieu. Prendre conscience de sa fragilité .
La mise en place d’un potager pour faire découvrir aux jeunes la joie de cultiver.
25 élèves de Cm2 s'initient à la réalisation intégrale d'un journal télévisé.
Construire un espace où les élèves du dispositif seraient tuteurs pour les autres élèves, afin de donner le gout "d'apprendre par le faire", en expérimentant, créant, réparant.
Les écoliers de Notre Dame à la découverte de leur environnement.
Favoriser une nouvelle approche pédagogique en extérieur
Identifier un site "aire terrestre" en partant à la découverte des espaces naturels alentours au collège pour découvrir l'environnement de proximité et soutenir la préservation de la biodiversité.
Découverte, appropriation et protection d'un lieu appartenant à notre quartier, à notre habitat . Le projet, mené sur 2 ou 3 ans comprendra un volet scientifique, écologique ainsi que sportif.
Avec la Seine, travailler en classe et sur les rives.
Découvrir, connaître le vivant et s'engager pour sa préservation