Les élèves de NDV Landivisiau au service de la nature, pour la protection de la biodiversité!
Deux classes de 6ème vont gérer de manière participative un terrain de la Mairie pour sensibiliser leur camarade des écoles maternelles, élémentaires et du collège sur la biodiversité.
Explorer, comprendre et protéger ce bord de Loire qui fait l'identité de Saumur : les élèves du collège Balzac ont adhéré avec enthousiasme à ce projet pour la biodiversité !
Découvrir les spécificités écologiques de ce coteau calcaire.
Favoriser la connaissance et la préservation d'un petit terrain à travers une approche participative de gestion d'un bien commun
Aidez la classe de 6° SEGPA à réaliser son projet d' aire terrestre éducative qui est un petit territoire « naturel » géré de manière participative par les élèves.
Sensibiliser les élèves à la protection de la nature en les faisant participer pleinement aux décisions de l'ATE.
Découvrir, préserver notre environnement proche tout en apprenant à gérer de manière participative un espace vert et sa biodiversité : devenir des écocitoyens avertis.
Découvrir, observer et mieux connaitre la biodiversité sur notre commune grâce à notre aire terrestre éducative !
Les 40 élèves de l'école de l'Alba souhaitent s'investir dans une ATE.
Plantation d'une haie pour aider la biodiversité
Accompagner les élèves de seconde GT et les éco-délégués dans leurs actions de préservation de la biodiversité.
Aidez les élèves à réaliser leur projet cultures et environnement !
De La Bretagne au Sénégal les élèves se mobilisent pour étudier les oiseaux côtiers
Les élèves pourraient découvrir et apprendre à connaitre la biodiversité de leur environnement proche.