Les CE2 et CM1/CM2 de l'école de Saint-Pierre-d’Eyraud s'investissent dans la biodiversité !
Nous sommes les 3 classes de l'école de Saint-Pierre-d’Eyraud et nous souhaitons apprendre à connaître, comprendre et préserver un milieu naturel proche de notre école. Notre village est entouré de forêts, de prairies et d'autres espaces naturels, c’est un endroit idéal pour apprendre à observer la biodiversité et protéger l’environnement près de chez nous.
Septembre – Octobre : Découverte du projet ATE ; Visite du site ; Premières observations.Novembre – Décembre : Inventaire de la faune et de la flore ; Prises de photos, dessins ; Carnet de terrain. Janvier – Février : -Mise en place du Conseil des élèves ; Débat et vote sur les actions à mener.
Nos partenaires sont la mairie mais aussi des associations environnementales comme celle des enfants du pays de Beleyme
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Un grand merci pour votre soutien à notre projet d’Aire Terrestre Éducative : grâce à vos contributions, les élèves vont pouvoir agir concrètement pour la nature tout en vivant une aventure humaine et citoyenne inoubliable !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.