80 élèves découvrent la biodiversité à côté de chez eux dans l'environnement magnifique de l'arboretum de Réchicourt-le-Château avec ses étangs, ses forêts et ses prairies pâturées.
Découvrir le vivant et la biodiversité à travers une aire naturelle en proximité, mieux connaitre son environnement et vivre des expériences hors les murs.
La création d'une ATE avec des élèves de 5ème Segpa : faire la classe en dehors et apprendre d'une manière différente.
Nous sommes le groupe scolaire Ste Marie à Ornans, une équipe dynamique d'enseignants qui accompagne les élèves dans un projet d'éco-citoyenneté.
Reconnecter les élèves à la nature et à leur territoire, au rythme des saisons. S’impliquer dans un projet collectif au service de la biodiversité locale.
La classe de CE2-CM1-CM2 à oeuvre pour apprendre ensemble et favoriser la biodiversité
Découvrir et investir un verger pour y maintenir et protéger sa biodiversité.
Soutenez nos jeunes protecteurs de la biodiversité
Les élèves de SEGPA découvrent et agissent en faveur de la biodiversité à Aubigny sur Nère
Poursuivre le projet ATE pendant les deux prochaines années
Les élèves de 6ème du Collège Léo Othily de Mana découvrent la faune et la flore de la Mare du Collège et s'organisent pour la protéger.
Apprivoiser la zone naturelle récemment aménagée aux portes de l'école
Faire découvrir la biodiversité au cœur du village de Planrupt.
Les élèves de CM gèrent un territoire sensible proche de l'école pour le protéger, ils deviennent écocitoyens et apprennent l'importance de la biodiversité.
Ouvrir les élèves à la biodiversité de leur commune
Aire Terrestre Educative