Apprendre différemment en faisant l'école dehors et en découvrant la nature.
30 élèves éco-citoyens engagés dans la découverte de leur patrimoine naturel pour préserver et valoriser la biodiversité du Grand Cul-de-sac marin
Une aire terrestre éducative gérée par les CM1-CM2 de l'école de Rubempré afin de "Connaître", "Vivre" et "Transmettre".
Sur l'aire du Théron bio-cannelle, proche de l'école, les élèves de CM1-CM2 découvrent, apprennent en explorant et collaborent pour préserver et améliorer la biodiversité.
Faire vivre l'AIre Terrestre Educative du Collège
Les élèves de 6ème du Collège Léo Othily de Mana découvrent la faune et la flore de la Mare du Collège et s'organisent pour la protéger.
Les écoliers de La Tremblade partent à la découverte et la préservation de leur milieu littoral
Engagée dans une démarche environnementale globale, l’école publique Villecartier participe à la sensibilisation écologique des élèves et des promeneurs qui flânent dans notre village.
Projet coopératif autour d'un espace naturel en friches afin d'y développer la biodiversité et permettre l'observation de cette faune et flore.
La biodiversité à l’école
Permettre aux élèves d'être acteurs, et de communiquer au sujet de l'Aire Fluviale, pour mieux comprendre et protéger leur environnement proche avec l'aide de partenaires scientifiques locaux.
Aider nos 32 élèves de l'école à réaliser leur projet d'aire terrestre éducative
Construire avec des élèves de quartier QPV, un jardin pédagogique et ludique où sensibiliser aux équilibres écologiques
Reconnecter les élèves à la nature et favoriser la connaissance et la préservation de la biodiversité du territoire et de la culture locale.
Aider les collégiens à apprendre au contact de la nature.
Les élèves de cycle 3 se forment à l'éco-citoyenneté et au développement durable en gérant une aire terrestre éducative