De la ravine de l'Ermitage au lagon : les enjeux de la protection d'un écosystème sensible, situé entre rivière et océan.
Nous sommes 24 élèves et de CM2 et nous avons besoin de votre soutien !
Réalisation d'une fresque qui valorise et regroupe les trois thématiques travaillées au cours de l'année 2025/2026 .
Soutenez les élèves de CE2 de l'école Albert Camus à découvrir et protéger la biodiversité sur un site naturel au cœur de la ville de Romorantin-Lanthenay à quelques pas de l'école.
Explorer, prendre soin et communiquer autour d'une zone naturelle à proximité du collège
Découverte, observation et étude du Lac de Beaulieu pour pouvoir mieux y préserver la biodiversité.
Aider les explorateurs de CM2 à découvrir le monde incroyable de la forêt
Sensibiliser à la biodiversité par la préservation d'un espace de nature dans le quartier.
Sensibiliser les enfants à l'écosystème de la rivière
Aidez 45 élèves de cycle 3 à réaliser leur projet d'ATE afin de pouvoir la gérer, y organiser des sorties pédagogiques, la valoriser sur la commune et sur le reste de l'école.
Les éco-délégués souhaitent transformer un espace colonisé par des espèces exotiques envahissantes en un lieu de repos et d'informations sur les problématiques environnementales à la Réunion.
Aider les élèves de cycle 2 de l'école des Abeilles à réaliser leur projet d'aire éducative
Aidons 24 élèves de la 6e bibasse du collège Plateau goyaves , soutenus par les éco-délégués du collège à réaliser leur créations d'une aire éducative.
Continuer à développer la biodiversité sur notre Aire Terrestre Éducative pour qu'elle soit un support pour nos apprentissages
Depuis deux ans une Classe de CM1/CM2 explore et mène des actions pour protéger la biodiversité au Parc Départemental de l'Ile Saint Denis. Un projet écocitoyen valorisant en milieu très urbanisé.
Les élèves veulent préserver le littoral et l'océan ! Mieux connaitre pour mieux protéger !