La plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale
Y-a quelqu'un ? L'autre et moi. Écrire sur l'autre et accepter l'altérité.
Favoriser le langage dans toutes ses dimensions grâce à des outils numériques à l'école maternelle Jean de la Fontaine
Rendre les élèves acteurs du projet de réaménagement de leur cour de récréation et les rendre acteurs de leurs apprentissages .
Se rendre au tribunal pour assister à une présentation des principes qui fondent la justice ainsi qu'à une audience publique
Entrer dans la légende des contes... (langage, imagination, écrits, mise en scène, culture commune...)
Remettre la lecture au cœur de la vie scolaire dès la 6e
Développer le goût de la lecture chez les élèves, et les aider à lire devant un public, tout en leur permettant de découvrir des romans et des albums de littérature de jeunesse
Lire Victor Hugo, partir sur ses traces à Paris et revenir témoigner de l'héritage culturel et humaniste qu'il nous a légué...
Apprivoisons la "différence" grâce à la lecture de jeunesse et l'improvisation théâtrale pour les 55 élèves de CM1/CM2 de l'école Georges Lévy
Inviter une comédienne à l'école pour aider les élèves à mettre en voix leurs poèmes et les offrir à l'occasion du Printemps des poètes
Améliorer la maîtrise du français, lire, écrire et vivre ensemble au domaine de Bruté. 50 élèves découvrent l'insularité à Belle Ile et collaborent avec un auteur jeunesse pour rédiger un livre.
Susciter l'envie de lire et lutter contre l'illettrisme
Clap ! Les premières HLP de la Flèche en tournage !
L'objectif pédagogique du projet avec les Bookinous est de développer le goût de la lecture chez les enfants en stimulant leur écoute active et leur imagination à travers des histoires personnalisées.
Pocket, Fouine et Peluche.... trois acteurs pour aider les élèves du dispositif à lever des blocages et entrer dans les apprentissages.
Notre objectif est le suivant : permettre à chaque élève de notre école Paul Langevin, d'appréhender les contraintes de ses apprentissages, accompagné de la pratique musicale.