Les élèves écrivent un livre après la rencontre d'une écrivaine en classe. Nous souhaitons éditer ce livre par un professionnel pour que chacun ait son propre exemplaire.
Pour un élève porteur de trouble du langage, écrire est un défi : voici notre projet d’écriture engagée qui nous mène jusqu’à la scène du théâtre Mogador.
Organiser une dictée solidaire dans le cadre d'Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en développant les compétences professionnelles et citoyennes des élèves de 1ère Bac Vente
Apprendre à lire, écrire et les mathématiques et se sentir bien à l'école grâce à la présence d'un chien dans le dispositif ULIS.
Découverte des contes et légendes pour 62 élèves de CP et de CP-CE1
Pour développer le goût pour les livres et la lecture dès le plus jeune âge.
Des livres, des voix, une grande finale de jeunes élèves de la circonscription de Avesnes le Quesnoy.
Assurer l'excellence et l'inclusion de tous les élèves selon leurs particularités au travers d'un lieu dédié à la littéracie, au développement du langage oral et à la construction d'outils maths.
Les élèves de 4e D du collège Raymond Loewy lisent Charbon Bleu et préparent leur rencontre avec l'autrice Anne Loyer.
Développer le goût de la lecture chez les élèves, et les aider à lire devant un public, tout en leur permettant de découvrir des romans et des albums de littérature de jeunesse
Remettre la lecture au cœur de la vie scolaire dès la 6e
Rendre les élèves acteurs du projet de réaménagement de leur cour de récréation et les rendre acteurs de leurs apprentissages .
Favoriser le langage dans toutes ses dimensions grâce à des outils numériques à l'école maternelle Jean de la Fontaine
Lire Victor Hugo, partir sur ses traces à Paris et revenir témoigner de l'héritage culturel et humaniste qu'il nous a légué...
Apprivoisons la "différence" grâce à la lecture de jeunesse et l'improvisation théâtrale pour les 55 élèves de CM1/CM2 de l'école Georges Lévy