Les élèves écrivent un livre après la rencontre d'une écrivaine en classe. Nous souhaitons éditer ce livre par un professionnel pour que chacun ait son propre exemplaire.
23 élèves de CM1 / CM2 de l'école Emile Zola, aux Mureaux, travaillent collectivement à la création d'un livre.
Ce projet fait suite à la rencontre avec une écrivaine, Véronique Massenot. Les élèves travaillent ensemble à la rédaction d'un livre, en lien avec un autre projet intitulé "adopte ta rivière". Les illustrations sont issues de photographies réalisées par les élèves et retouchées grâce à l'outil informatique. Certaines illustrations sont issues de l'IA, sélectionnées en classe après une recherche collective.
Nous avons besoin d'aide pour financer l'édition des livres par un professionnel. Le coût unitaire est de 14,50 €. Idéalement, nous souhaitons éditer 27 exemplaires : 23 pour les élèves, 1 exemplaire pour l'école, 1 exemplaire pour l'écrivaine rencontrée, 1 exemplaire pour l'écrivain Erik Orsenna notre parrain et 1 exemplaire pour les animateurs qui nous accompagnent dans le projet "adopte ta rivière".
L'objectif minimum de 333 € nous permettra de financer l'édition de 23 livres (1 par élève)Les élèves s'investissent beaucoup depuis le mois de mars dans ce projet. Le faire aboutir, c'est récompenser les efforts, leur offrit un beau souvenir et encourager leur créativité dans les années à venir !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.