La plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale
Sur les traces du Vendée Globe
Prendre la parole pour défendre les droits humains.
"Ouvrir les élèves à la richesse historique et culturelle de la francophonie ainsi qu'à la richesse architecturale de la capitale française "
Découvrir et vivre ensemble dans un nouvel environnement: Découverte du milieu marin (pratique du char à voiles, pêche à pieds, promenade en barque...) au profit du vivre ensemble.
4 classes (du CE2 au CM2) de l'école Louis Aragon en classe découverte à la mer.
A la découverte de la haute montagne pour nos petits aindinois.
Développer l’esprit critique de chaque enfant et l’esprit d’initiative en valorisant la culture de l’expérimentation du vivre ensemble et la découverte du littoral.
A la découverte du Mont Ventoux : lecture de paysages et vie en plein air.
Découverte des instances représentatives de la République et du patrimoine batimentaire associé ( Comprendre et mettre en image le principe de Démocratie)
"Apprendre autrement et partager son expérience" : 24 élèves en parité, sur les traces des Vikings.
50 élèves à la découverte des insectes.
Faire vivre l'inclusion à des jeunes de 11 à 13 ans en vivant ensemble des expériences nouvelles à la montage (ski alpin, découverte métiers, création reportage photo/vidéo)
Aidez-nous à faire venir un chien d'assistance à la réussite éducative pour la prochaine rentrée de septembre 2025 !
Vivre ensemble un séjour entre des élèves de 3ème d'un collège et des élèves d'un Institut Médico Educatif (IME) pour se connaitre, partager, s’entraider.
53 élèves partent découvrir le milieu montagnard, sa faune et sa flore.
Les petits reporters de Kléber en classe de mer !