Vivre ensemble à travers le sport et l'entraide à St Léonard des Bois
Nous sommes 2 maitresses, collègues depuis 8 ans en cycle 2.
Nous enseignons au sein d'un RPI dans deux villages différents.
Nous avons une classe de 19 CP et de 21 CE1.
Nous souhaitons emmener nos classes découvrir le patrimoine local en visitant le joli village de St Léonard des Bois. Nous partons deux jours en juin.
Plusieurs activités sont prévues :
Tir à l'arc - équitation - escalade - randonnée
Les objectifs pédagogiques :
Notre objectif est de développer le vivre ensemble en dehors des murs de l'école, tout en proposant aux enfants des activités qu'ils n'auront peut-être pas la possibilité de pratiquer en dehors de l'école.
Nous souhaitons renforcer les liens entre les enfants tout en développant l'entraide.
Le montant total de la sortie d'élève à 3896 euros sans transport. (2236 pour la pension complète + 1560 euros pour les activités).
Nous envisageons de faire du covoiturage pour amoindrir le coût total.
La part des famille est de 40 euros par enfant.
L'APE fait un don de 1500 euros.
Le coopérative scolaire participe à hauteur de 500 euros.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de partir en faisant du covoiturageNous nous lançons pour la première fois dans ce genre de projets et nous avons besoin de soutien pour nous motiver et nous donner envie de continuer à proposer d'autres projets par la suite. Nous sommes ravis de pouvoir partager ces moments avec nos élèves, en espérant qu'ils en gardent des souvenirs pour toujours.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.