Faciliter l'interaction entre les jeunes du DITEP et le milieu ordinaire en utilisant le levier de l'entrée scientifique et la mise en place de conseils eco-citoyens
30 élèves du CP au CM2 préservent une mare à Frémécourt.
Permettre aux élèves de mieux connaître la biodiversité aux alentours de leur école et apprendre à la préserver.
Sensibilisation aux enjeux de la préservation de la biodiversité
Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 de l'école de Javerlhac-et-la-Chapelle souhaitent mettre en place une Aire Terrestre Éducative !
Les élèves de l'école Bout des Vergnes partent à la découverte du Caudeau et de ses habitants comme le cincle plongeur.
Communiquer sur le travail entrepris depuis le début du projet. Créer des cartels sur la biodiversité de l'ATE. Approfondir les savoirs scientifiques.
Les CE2 CM de l'école Le Petit Prince participent à un projet écocitoyen de connaissance et de préservation de l'environnement.
Gérer une aire éducative en ville pour étudier la faune et la flore locale et sensibiliser les élèves à leur environnement.
Le projet "Apprenons dehors" repose sur la découverte et la connaissance de la biodiversité qui environne l’école : fréquenter la nature pour apprendre d’elle.
Sensibiliser les élèves au milieu qui les entoure et à la protection de l'environnement
L'objectif premier est de donner du sens aux apprentissages par le choix puis la gestion de cette zone terrestre.
"Deux classes protègent la biodiversité endémique réunionnaise"
Les écocitoyens de l'ATE "la Mare veilleuse" de Croix-Mare veulent transmettre leur savoir.
Les petits gardiens de Porquerolles : naissance d'une mer protégée.
développer l'école dehors, observer la biodiversité autour de l'école