Mise en valeur et protection de la biodiversité aux alentours de l'école
Ouvrir les élèves à la biodiversité de leur commune
Aidez 24 élèves de CE2-CM1 à gérer de manière éco-responsable et citoyenne une aire terrestre (source et plantation) pour en faire un lieu d'apprentissage et de biodiversité.
Découvrir, gérer et développer la biodiversité locale
Depuis 2016, les élèves de CM2 de l'AME de Saint-Leu protègent leur plage par des actions écocitoyennes pour la maintenir en bonne santé. Continuons à agir aujourd'hui pour un meilleur demain !
Préserver et développer la biodiversité dans un projet pluridisciplinaire.
Aidez 24 élèves de CM1 à réaliser leur projet de Classe, "les gardien du Verger"
Protégeons les bords de l'Isle sur la commune d'Antonne-et-Trigonnant
Aider le club biodiversité à valoriser un espace confié par la mairie.
Préserver un espace naturel
Une aire atypique propre à nos montagnes et terroirs, une aire avec des enfants qui attendent l'école du dehors, ses émotions et ses expériences avec impatience.
Les élèves de l'école de Roisey à la découverte du petit bois
Aidez 34 élèves de la Seconde 7 à partir à la rencontre de la biodiversité de leur île
20 élèves de CM1-CM2 étudient une zone située en bord de rivière de La Pia. Au programme : BIODIVERSITÉ et ÉCO-CITOYENNETÉ. Observer, identifier, inventorier pour mieux protéger !
Connaitre et vivre la montagne.