Créer et déployer dans chaque classe de l’école maternelle une boîte pédagogique inclusive
Aménager la cour d'école afin de proposer et de faire partager aux enfants des activités stimulantes.
Un projet inclusif écrit et chanté et peint par les enfants de la maternelle Lyautey avec l'UEMA pour vivre ensemble et symboliser la rencontre en l'autisme et l'ordinaire
La Classe Flexible des MS-GS : Une classe qui s’adapte à chacun .
Une mosaïque fait par les enfants pour fêter les 40 ans de l'école
Communiquer et se comprendre sans parler la même langue grâce à la musique ou comment 60 élèves de maternelle transcendent les frontières culturelles grâce aux sonorités du monde
Rencontres mensuelles entre personnes âgées et enfants de maternelle pour apprendre l'une de l'autre et préserver le vivre ensemble en "faisant société".
Les élèves d'une petite école primaire rurale vont découvrir les arts du cirque grâce à une compagnie ambulante. Le projet se conclura par un spectacle.
Explorons différents milieux et apprenons à réfléchir ensemble pour bien grandir.
La musique pour développer le langage et les fonctions exécutives en maternelle
Créer des espaces d’apprentissage en extérieur pour développer l’envie d’apprendre
Découvrir et pratiquer les arts du cirque, pour contribuer au développement moteur, sensoriel, affectif, intellectuel et relationnel des enfants.
Un voyage à travers les cultures du monde grâce à la danse, pour éveiller les enfants à l’expression corporelle et à la diversité artistique. 🎶🌍💃
Faire vivre la relation au monde et à la nature pour développer une intelligence sensible, éthique et écologique.