Découvrir et pratiquer les arts du cirque, pour contribuer au développement moteur, sensoriel, affectif, intellectuel et relationnel des enfants.
L'école maternelle Pauline Kergomard est une école active qui comporte 2 classes. 51 élèves vont avoir la chance de participer à ce projet: 14 élèves de petite section, 24 de moyenne section et 13 de grande section.
Durant deux semaines, les enfants vont avoir l’occasion de découvrir et d’approfondir les techniques d’expression corporelle liées au monde du cirque, sous un chapiteau monté à côté de l’école grâce à la compagnie du Cirque du Gamin. Cette pratique contribuera au développement moteur, sensoriel, affectif, intellectuel et relationnel des enfants.
Les élèves débuteront cette aventure le 17 juin en découvrant le spectacle Davaï, proposé par la compagnie.
Du 17 au 27 juin, les enfants participeront à des ateliers de découverte et de pratique des arts du cirque encadrés par des intervenants spécialisés. Les plus petits le matin, les plus grands l'après-midi.
Tous les enfants prépareront pendant ces ateliers un spectacle qui sera présenté aux familles le samedi 28 juin.
C'est un projet également intergénérationnel, car les résidents de la maison de retraite de la commune vont bénéficier d'ateliers et nous espérons bien pouvoir les faire participer au spectacle avec les enfants.
Un chapiteau à l'école, c'est un très gros projet pour une petite école. Nous sommes tous très investis afin qu'il puisse se réaliser et voir des étoiles dans les yeux de nos enfants! Mais nous avons besoin de vous.
Le coût total du projet s'élève à 9902,72 euros.
Pour débuter nous avons été voir en janvier une représentation du cirque Arlette Gruss pour un montant de 1142 euros (transport et entrées).
Les frais techniques pour monter le chapiteau s'élèvent à 5 149,44 euros, les frais pédagogiques pour les ateliers et monter le spectacle des enfants à 2634 euros.
Les artistes vont nous proposer une représentation pour un montant de 977,28 euros.
Pour réunir cette somme nous effectuons toute l'année différentes actions avec l'aide indispensable de l'association des parents d'élèves (papiers cadeaux, vente d'objets réalisée pour le marché de Noël, vente de calendriers, buvette lors de notre représentation lors des nuits de la lecture). Nous avons déjà récolté près de 3000 euros. D'autres actions vont être encore menées (tombola de Pâques, Kermesse, photos de classe...)
La municipalité nous aide également avec une participation de 1200 euros.
L'association de parents d'élèves nous a également reversé 348,51 euros.
Nous avons également reçu quelques dons.
Une participation des parents de 4 euros à été demandée pour la représentation du cirque Arlette Gruss à Bordeaux et une autre sera demandée également pour finaliser le projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer le spectacle Davaï réalisé par les artistes dont le prix s'élève à 977,28 euros.Nous croyons beaucoup en ce projet, mais votre aide nous permettrait vraiment de le réaliser. Alors nous espérons que vous avez gardé votre âme d'enfant, tous en piste!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.