Des élèves acteurs de leur territoire
6 classes de l'école fortement engagées, notre aire prend vie et les élèves sont toujours partants ! D'énormes travaux en cours et l'aspect de notre AFE se modifie de plus en plus.
Les collégiens poursuivent leur implication en faveur de la biodiversité
Aidez-nous à continuer de protéger et faire vivre notre Aire Terrestre Éducative !
Aidez 12 élèves de CE2 à devenir les gardiens du Grand-Îlet en découvrant la biodiversité de Saint-Martin, en étudiant la mangrove et les herbiers marins, et en menant des actions concrètes de sensi
Aidez 2 classes du collège Georges Rouault à Paris, à découvrir la biodiversité de l'aire éducative terrestre située à proximité de leur établissement REP+.
Concevoir avec les élèves des outils pédagogiques pour donner à voir et à comprendre les enjeux de l'ame du Moulin Blanc
Aider les élèves de l'école du Carla-Bayle à aménager et à donner à voir, partager leur Aire Terrestre Educative pour sensibiliser à la richesse de la biodiversité.
Aidez les élèves d'une école rurale à continuer la découverte de leur environnement grâce à l'ATE
Soutenez les élèves de l'école de Vigeois dans leurs actions pour mieux connaître et protéger les richesses naturelles de leur territoire.
Aidez les élèves de CE1 / CE2 de l'école d'Orbigny à poursuivre leur projet d'ATE autour de l'étang communal.
Faire découvrir à des élèves, l'ancienne voie ferrée qui traverse leur territoire, mener des actions en faveur de la biodiversité et sensibiliser le public à la protection de cet espace.
Aidez deux classes de CM1 et CM2 à continuer à développer un projet de découverte sur l'ensemble du bassin versant du Las. MERCI !
Soutenez les élèves dans la restauration de leur verger pour transformer les cerises et le jus de nos 9 pommiers !
Poursuite de l'étude et de la valorisation de notre Aire Terrestre Educative du Bois du Paradis.