Découvrir, étudier et gérer un espace naturel à proximité de notre école de l'Ile Verte. Les 53 élèves de CM2 partent à la découverte de la faune et de la flore et apprennent à les protéger.
Aidons 24 élèves de la 6e bibasse du collège Plateau goyaves , soutenus par les éco-délégués du collège à réaliser leur créations d'une aire éducative.
Former des écocitoyens responsables et valoriser l’étang du Gol grâce aux actions imaginées et réalisées par une classe de 5è de 24 élèves du collège jean Lafosse de St Louis.
Etudier, gérer et valoriser les milieux humides labellisés Ramsar pour mieux les préserver.
Nous souhaitons découvrir la biodiversité qui nous entoure, observer les interactions entre les êtres vivants afin de devenir des citoyens responasbles et respectueux de l'environnement.
Apprendre à être en symbiose avec la nature, apprendre au cœur des plantes sur les terres de l'astronome Camille Flammarion. Cultiver son esprit dans un cadre bucolique en faisant classe dehors.
développer l'école dehors, observer la biodiversité autour de l'école
Les écocitoyens de l'ATE "la Mare veilleuse" de Croix-Mare veulent transmettre leur savoir.
Les élèves de l'école de Roisey à la découverte du petit bois
2 classes de 5ème engagées dans un EPI DD (48 élèves), les écodélégués (40 élèves) et le Club DD (15 élèves) vont s'investir pour aménager une friche afin de développer leur écocitoyenneté.
Explorer le massif forestier de la Gardiole pour comprendre ce qu'est une forêt méditerranéenne et ainsi mieux la protéger.
Sensibilisation aux enjeux de la préservation de la biodiversité
Permettre aux élèves de mieux connaître la biodiversité aux alentours de leur école et apprendre à la préserver.
Aidez les élèves de Cycle 3 à financer leur projet d'aire éducative terrestre qui se situera sur une parcelle forestière de la commune.
Découvrir et préserver notre environnement proche en devenant des écocitoyens avertis.