La plateforme de financement participatif de l’Éducation nationale
25 élèves de Cm2 s'initient à la réalisation intégrale d'un journal télévisé.
66 élèves partent à la découverte de la cité éco et vont se sensibiliser aux fakes News au Centre Pompidou
Coopérer, inclure, développer ses compétences techniques, orales et écrites ; 30 élèves de filières et profil différents gèrent la Web TV : Reportages et plateaux TV sur les métiers présents au lycée
Apprendre sur Anne de Bretagne, puis écrire, enregistrer et monter le podcast pour le concours des Odyssées, organisé par France Inter.
Traiter l’information dans le respect des valeurs démocratiques au travers de productions médiatiques (radio, réseaux sociaux et presse écrite).
Poursuivre et amplifier nos projets média : reportages pour Mine d'infos ; émissions radio et média spécial gastronomie et alimentation.
A travers 30 portraits d'habitants, les collégiens documenteront dans un livre et une exposition de photographies la vie au Pays de Tronçais.
Partir à la découverte de Paris, créer un Podcast sur la ville et les Jeux Olympiques
Rencontres et échanges sur le thème de la mobilité sur l'île de Rhodes.
Les 5èD de la classe média à Paris
Défendre notre film et découvrir Paris !
Nous partons découvrir le milieu de la montagne, avec nos projets de webradio- reportage photos et d'écrivains dans nos valises.
Réaliser le journal du 21e festival international de cinéma jeunes publics du Massif du Sancy.
Je parle, je pense, je partage : je deviens animateur radio pour un Festival de cinéma. La radio efface les différences.
Le journal vidéo du collège de Cattenom
Projet d'éducation aux médias pour sensibiliser les collégiens à la transmission des infos par l'image