Aidez 26 élèves de l'école de Reyvroz à continuer leur travail de défense et protection de leur Aire Terrestre Educative !
Les explorateurs de la forêt : deux nouvelles années d’aventure à Ploeren !
Soutenez un projet qui permet aux enfants de devenir des citoyens engagés pour leur territoire.
L'aire terrestre éducative débutée en septembre 2023 se poursuit avec de nouveaux projets et de nouvelles découvertes
Les 2 classes de CM2 de Clarensac s'occupent d'un terrain mis à disposition par la Mairie sur lequel ils étudient la biodiversité. Nous avons besoin de vous pour continuer à réaliser nos projets !
Soutenez les élèves du RPI Saint Martin d'Août Tersanne ! Ils ont besoin de vous pour poursuivre l'aventure sur leur Aire Terrestre Educative !
deuxième période
Permettez aux élèves de CM1-CM2 de l'école publique Jean de la Fontaine de faire vivre leur Aire Terrestre Éducative
L'école élémentaire Jean Racine est engagée dans le projet ATE depuis octobre 2024 . Et c'est 50 élèves de CM1-CM2 qui poursuivent l'aventure en 2026 avec la Fédération de Pêche de l'Indre et l'OFB.
Aidez les élèves du groupe Nature de Sissonne à continuer de travailler sur leur ATE et à continuer d'y découvrir sa biodiversité.
Préservons la nature pour notre futur: Une classe de CM1-CM2 coopère autour d'un projet écocitoyen
Aidez nos élèves à devenir acteurs de la protection de la biodiversité en faisant vivre leur Aire Terrestre Éducative et leur arboretum !
Aidez nos élèves de CE - CM à protéger la biodiversité locale et à devenir des éco-citoyens engagés !
Apprendre et comprendre pour partager et sensibiliser, pour protéger et vous donner envie de protéger à la manière du colibri" (dixit les "P'tits Salinois")
Les élèves souhaitent continuer à mieux connaître la biodiversité de l'ATE mais surtout sensibiliser les usagers et les autres élèves de l'école en réalisant des panneaux explicatifs et informatifs.