21 lycéens rêvent de conquérir le Mexique
¡Hola!
Nous sommes 21 lycéens en classe de première à NDTA à Nantes. Nous avons tous choisi la spécialité langues, littérature et cultures étrangères espagnol dans le cadre de la réforme du lycée. A l’initiative de notre professeur Mme Hardouin, nous faisons un échange avec le lycée Gran Bretaña à Querétaro au Mexique et nous serions très heureux d’y aller et de découvrir leur culture, leur mode de vie et d’échanger avec nos correspondants de façon directe.
L’objectif principal du projet est de proposer à la classe un voyage de deux semaines du 5 au 20 février 2021 au Mexique, nous passerons 4 jours à Mexico et le reste du séjour à Querétaro avec un correspondant et sa famille mexicaine.
Ce séjour permettra à la classe de spécialité d’enrichir son vocabulaire en espagnol et de progresser dans cette langue, tout en découvrant un nouveau pays riche en histoire.
Le premier est bien entendu linguistique. Les élèves de 1ère LLCE espagnol doivent atteindre un niveau B1+/B2 en fin de 1ère alors qu'ils sortent de 2nde où le niveau est plutôt de A2+. Cela signifie que la marche est haute pour nous. Comme il s'agit d'un échange, cela nous permettra donc d'être en immersion totale et d'améliorer notre niveau d'espagnol, voire pour certains plus timides d'avoir un déclic au niveau des langues. D'autre part, nous avons travaillé en début d'année sur les civilisations précolombiennes ainsi que sur la conquête espagnole et nous aimerions constater combien le syncrétisme de ces différentes cultures y est présent encore aujourd'hui.
Ce projet est coûteux et le but de ce financement participatif est de soulager au maximum la participation des familles qui se monte actuellement à 1500 euros. Elle financera notre séjour au Mexique mais aussi l'accueil des mexicains en France avec les différentes visites que nous ferons avec eux.
Nous mettons en place différentes actions pour faire baisser cette participation dont les bénéfices seront au profit de l'échange: un marché mexicain, une vente de chaussettes, une vente de gâteaux et peut-être d'autres actions dans l'année, même après notre voyage)
Le but est de se rapprocher au maximum d'une participation de 1000 euros par famille.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de financer notre logement, notre nourriture et nos visites sur México.Chaque don nous rapproche un peu plus du Mexique, c’est pourquoi, même le plus petit compte. Oui vous, derrière votre écran, vous avez le pouvoir de faire voyager des jeunes a l’autre bout de l’océan, alors n'hésitez pas on compte sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Bonjour à tous, chers donateurs,
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons atteint notre objectif minimum. C'est une grande joie pour nous, surtout en cette période si compliquée. Cela nous aide à garder espoir et à continuer à rêver à notre projet qui nous tient tant à coeur.
Nous vous remercions donc tous pour vos dons si précieux.
Il reste encore 7 jours pour terminer notre campagne, nous aimerions au moins battre le record de l'année dernière qui était de 2630 euros. N'hésitez donc pas à repartager notre page:
https://trousseaprojets.fr/pro...
Bon week-end à tous et encore merci
Typhaine Hardouin et ses élèves
Bonjour à tous,
Etant donné le contexte sanitaire encore préoccupant, nous ne pourrons pas partir en février. Mais nous sommes en train de voir quand nous pouvons reporter le projet. Il va sans dire que nous trouverons une solution et votre don nous sera toujours très utile.
Nous espérons revivre la même expérience exceptionnelle que l'année dernière.
Bonjour à vous chers donateurs,
Je voulais vous remercier personnellement pour votre don à notre projet. Nous avançons petit à petit et espérons atteindre notre but à la fin de l'échéance.
Cette semaine, nous avons distribué des flyers dans les rues de Nantes afin de faire connaître notre projet et d'élargir notre horizon.
Nous continuons à communiquer par tous les biais, n'hésitez pas de votre côté à partager une nouvelle fois notre page de financement à vos contacts.
https://trousseaprojets.fr/pro...
Merci encore
Mme Hardouin