Du Dublin de Catherine Ryan Howard dans son thriller "The Liar's Girl" au Parc National du Connemara à la "beauté sauvage" selon Oscar Wilde.
Nous sommes 49 élèves de première en enseignement de spécialité Langues, Littératures et Cultures Etrangères et/ou en section européenne anglais, accompagnés par 3 professeurs. Nous prévoyons un séjour pour découvrir l'Irlande d'Est en Ouest en février 2020 !
- Lecture cursive, analyse et réalisation d’objets littéraires sur les personnages, l’intrigue et les lieux de deux romans de Catherine Ryan-Howard : The Liar’s girl et Distress signals.
- Rédaction d’un carnet culturel par élève et écriture collaborative d’un journal en anglais par classe (en version numérique pour le site du lycée et/ou version papier pour les élèves).
- 1er jour : bus
de Metz à Cherbourg, puis ferry jusqu'à Rosslare.
- 2e jour : arrivée en fin de matinée à Dublin : rencontre avec l'auteure Catherine Ryan-Howard. Questions/réponses sur le métier d’écrivain et sur 2 de ses livres analysés en cours : The Liar’s girl et Distress signals, et atelier d’écriture. Départ dans l'après-midi pour Galway et rencontres avec les familles d'accueil en fin de journée.
- du 3e au 6e jour : cours d’éloquence en anglais (3x 3 heures) ; visites culturelles : Galway, Rock of Cashel, Cliffs of Mohers... et journée nature dans le Connemara.
- 7e jour : départ de Galway pour Rosslare, avec halte au château de Kilkenny.
- 8e jour : retour à Metz.
- Découverte de la culture irlandaise
- Perfectionnement de la langue anglaise.
Le coût global du voyage s'élève à 25 000 euros environ.
Notre objectif minimum de 500 euros permettrait de réduire la participation des familles en incluant notamment des repas chauds sur le ferry (nuit sur le ferry à l'aller et au retour).
Notre objectif optimum de 1000 euros permettrait de proposer davantage de visites guidées (par exemple le château de Kilkenny et le site des Cliffs of Moher).
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Aujourd'hui, le 3 décembre, c'est le #GivingTuesday, LA journée pour donner et encourager la solidarité ! A cette occasion, aidez-nous à élargir notre communauté de soutiens en diffusant notre page sur vos réseaux sociaux ou en parlant de notre projet autour de vous ! Pour diffuser notre page, copiez-collez ce lien :
https://trousseaprojets.fr/projet/2016-l-irlande-d-est-en-ouest
Analyse d'un autre roman de Catherine Ryan-Howard !
Compte-rendu de lecture du livre de Catherine Ryan-Howard, un roman policier au coeur de Dublin. Voici les affiches les plus réussies !