Aidez nous à TOUS les emmener !
Nous sommes CPE et enseignants d’EPS au collège les oliviers à Nîmes. Pour l’année scolaire à venir nous souhaitons emmener l’ensemble des élèves de 4ème en séjours à la montagne. Ce sont 100 élèves qui auront l’occasion de découvrir un milieu naturel bien loin de leurs habitudes.
Notre projet pédagogique est interdiciplinaire.
Il sera porté par les enseignants d’EPS en ce qui concerne l’ensemble des activités physiques de montagne.
Les enseignants de physique chimie et de SVT apporteront un regard scientifique sur la question de l’écologie, du climat et du développement durable.
Enfin la question du vivre ensemble et la formation du citoyen seront au centre des occupations pendant ce séjour.
Nous avons besoin de vous car la majorité des familles ne peuvent pas se permettre d’envoyer leurs enfants en voyage scolaire.
Notre objectif principal étant de permettre à tous nos élèves de 4ème de vivre ce projet les dons récoltés seront tous utilisés afin de réduire la part des familles pour ce séjour.
Le coût total de notre projet est de 33820 euros
Notre établissement prend en charge 3624 euros
Ce qui fait une part par famille de 301 euros par élève
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra De faire baisser la part famille.Merci de soutenir notre projet qui permettra à nos élèves d’avoir un regard un peu plus grand qu’hier sur le monde qui les entoures.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.