Enrichir la culture générale, technique et gastronomique pour former de futurs hôteliers restaurateurs.
Nous sommes 19 élèves en classe de Terminale BAC PRO Hôtellerie Restauration du lycée professionnel Pardailhan à Auch dans le Gers.
Il s'agit d'un voyage scolaire de quatre jours et trois nuits à San Sebastian avec une halte à Biarritz. Ce séjour aura lieu au mois d'avril 2025.
C'est la finalité de deux ans de travail dans le cadre du projet professionnel avec trois objectifs pour les élèves :
- un objectif culturel : découvrir une autre région, un autre pays, sa culture via la visite de la ville de San Sebastian, de l'aquarium et du parc du palace Miramar ;
- un objectif technique : découvrir l'hôtellerie de luxe et son histoire par la visite de l'hôtel du palais à Biarritz en France et le parador d'Hondarribia en Espagne ;
- un objectif gastronomique : créer un menu composé de produits locaux au marché avec un budget limité et se mettre à la place d'un client en vivant l'expérience d'un repas gastronomique.
Le coût total du projet est d'environ 7000 €.
Pour financer ce projet, plusieurs actions ont été mises en place la participation à cette plateforme de financement participatif mais aussi la conception de soirées de gala par les élèves au restaurant Pardailhan ainsi que le contact avec plusieurs fondations.
L'objectif est aussi de démontrer aux élèves qu'un projet peut être viable sans demande de participation aux familles en mettant les élèves acteurs de leur projet.
L'objectif minimum de 1917 € nous permettra De financer une partie du transport ou de l'hébergementMerci de nous aider à concrétiser un projet créé par les élèves pour ouvrir le champ des possibles !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.