Les Terminales option Histoire des Arts partent à la découverte de petits et grands musées et sites artistiques de Bourgogne.
Nous sommes 19 élèves, actuellement en classe de première au lycée Viollet le Duc. A la rentrée 2024 nous serons en Terminale et nous voulons partir deux jours en Bourgogne dans le cadre de notre option Histoire des Arts, dont le programme porte sur les musées dans toute leur diversité.
Nous souhaitons partir à la découverte des merveilles artistiques et culturelles de la Bourgogne dans le cadre de notre option Histoire des Arts les 17 et 18 octobre 2024.
Le premier jour, nous partirons du lycée pour nous rendre en bus à Saulieu, ville étape sur la Route Nationale 6. Nous y visiterons le musée Pompon et la basilique Ste Andoche. Nous mettrons ensuite le cap sur Vézelay pour visiter la basilique Ste Madeleine et le musée Zervos.
Le soir, nous dînerons au restaurant et logeons dans un hôtel situé dans le Morvan, à Rouvray.
Le deuxième jour, nous visiterons les Hospices de Beaune et le musée des Beaux-arts de Dijon, avant de rentrer au lycée le soir.
Ce programme nous permettra ensuite de travailler sur la muséologie et la muséographie pendant notre année de Terminale.
Nous sommes un petit groupe et le transport coûte cher. Une participation de votre part nous permettrait de faire baisser le coût individuel qui sera demandé à nos familles.
Nous avons déjà organisé une vente de gâteaux et collecté ainsi plus de 200€, mais nous comptons sur votre générosité.
Le bus va coûter environ 2800 euros.
Les visites vont coûter environ 300 euros.
L'hébergement et les repas vont coûter environ 1300 euros.
Nous vous remercions par avance pour votre participation : même un petit geste sera le bienvenu !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.