Devenir surveillant Aquatique sur les plages... en plus de mon baccalauréat... Dans mon lycée, c'est possible !
Pourquoi ce projet ?
Permettre à nos élèves de valider le Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique (BNSSA soit 75% du diplôme de maître-nageur sauveteur) en plus du baccalauréat.
Pour qui ?
Pour les 15 élèves de la section sportive Triathlon du lycée Victor-Hugo, les élèves inscrits au CNL (Cercle des Nageurs de Lunel) et les nageurs de l’Association Sportive de notre établissement.
Les élèves de la classe PPMNS avec leur diplôme PSE1 (1ere session classe PPMNS)
L’intérêt de ce projet pour les élèves ?
Cette démarche volontariste montre qu’en mutualisant les énergies, on permet aux jeunes de valoriser leur pratique sportive (la natation) de haut niveau en leur permettant d’accéder à plusieurs qualifications et en leur donnant plus de chance de réussite dans leur vie future !
Où ?
A Lunel dans l’Herault, à la piscine Aqualuna et au lycée Polyvalent Victor-Hugo (lycée d'environ 1000 élèves...où l'excellence n'est pas un objectif, c'est une obligation!)
Quand ?
Mi-juin, pour le lancement de la seconde session BNSSA au lycée Victor-Hugo…si nous arrivons à boucler notre budget !
Comment ?
En préparant les élèves aux épreuves du BNSSA (réglementation des lieux de baignade et secourisme aquatique)
Nos partenaires ?
Combien ça coute ?
Si nous atteignons notre objectif minimum de 2500 euros, cela nous permettra de couvrir le paiement des heures de cours des intervenants extérieurs.
Si nous atteignons notre objectif optimum de 3700 euros, nous pourrons tout financer, les heures de cours et les frais administratifs (inscription aux épreuves du BNSSA etc.)...pour permettre de proposer la gratuité de la formation BNSSA aux élèves de notre lycée.
Notre projet dans la presse !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.