Des élèves éco-citoyens et scientifiques qui agissent durablement pour la protection des lagons et récifs coralliens.
Nous sommes les 25 élèves de CM1/ CM2 de l'école Albert Camus à Saint Pierre de la Réunion.
Nous sommes super motivés pour poursuivre ce projet avec les habitants de notre quartier.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Marine Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de Corecif.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en l'étude du lagon avec tout d'abord un état des lieux de celui-ci. Puis , à partir de nos recherches scientifiques nous établirons un plan d'actions permettant de préserver cet espace naturel.
Cette année, Corécif, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses compétences, connaissances sur le projet.
Pédagogiquement, nous avons la chance de mener ce projet sur 3 années consécutives car le collège de secteur nous a rejoint. Les élèves travaillent donc sur l'étude et la préservation de l'Aire Marine Educative du CM1 à la 6e.
Nous allons travailler en équipe au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter la mairie de Saint Pierre, en fonctions des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
L'objectif minimum de 100 € nous permettra De poursuivre le projet sur 2 ansGrâce à vos dons, les élèves de CM1/CM2 de Terre-Sainte (REP+) pourront vivre les sciences. Il est important de sensibiliser et d'éduquer les élèves à la protection de la planète dès leur plus jeune âge. Préserver nos lagons est un enjeu majeur de protection de la planète, aider nos élèves à en prendre pleinement conscience et à agir c'est investir sur un avenir meilleur pour les générations à venir.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.