Monter à Poney - Nourrir et panser les équidés - Prendre soin du matériel Découvrir un centre équestre : les espaces, les métiers liés aux chevaux : Tout un programme pour notre classe de 19 élèves !
Nous sommes la classe de Petite et Moyenne Section de l'école Gréber / Triolet de Beauvais.
Dans notre classe, il y a 19 élèves : 7 Petits et 12 Moyens.
Nous aimerions effectuer un cycle de dix séances au centre équestre EARL VEBE.
Le séjour se déroulera du15 avril au 1er juillet 2024.
Il s’agit de dix matinées organisées en trois groupes de travail :
Un groupe à poney : les enfants apprendront à monter un poney, à participer à des activités de voltige, à faire des balades à poney dans le petit bois qui jouxte le centre équestre.
Un groupe au house club : les enfants mèneront différentes activités pour acquérir des connaissances spécifiques sur les poneys, les activités d’un centre équestre.
Un groupe dans le poney club : les enfants apprendront à se repérer dans le centre équestre, à observer et panser les poneys, à trier du matériel…
Les grands objectifs de ce projet au centre équestre EARL VEBE sont de :
Les objectifs du projet « PONEY » sont de :
Ainsi, tout au long du projet, les élèves seront amenés à :
Nous avons besoin de votre soutien afin de financer le transport au centre équestre et rémunérer le centre équestre (coachs, location des poneys, alimentation...).
Le coût du transport s'élève à 1368 euros.
le devis du centre équestre est de 1400 euros.
La coopérative scolaire participera à ce projet à hauteur de 350 euros.
Nous avons déjà récolté 122,50 euros grâce à notre vente de bulbes au sein de l'école. Nous continuerons à mener certaines ventes (crêpes, pop corns…) et l’organisation d’une tombola.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra financer le transport.Les élèves et moi-même vous remercions à l'avance pour l'intérêt que vous portez à ce projet qui nous tient réellement à cœur.
Je sais que la proximité des élèves avec des animaux est une richesse pour les enfants de cet âge et favorise des apprentissages réels au sein des différents domaines travaillés en maternelle :
Le langage, la motricité, la découverte du vivant, des objets, de la matière, les mathématiques, le plaisir d'être au contact des animaux permettra d'engager activement l'ensemble des élèves dans les apprentissages.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.