Expérience parisienne aux Jeux Paralympiques pour nos élèves du quartier de la Roseraie, à Angers.
Nous sommes 70 élèves qui entreront en CM1 ou CM2 pour la rentré prochaine. Nous venons de l'école "Les Grandes Maulévries", à Angers dans le quartier de la Roseraie.
Notre école a eu la chance d'être tirée au sort pour participer à une épreuve des Jeux Paralympiques en septembre 2024. Ainsi nous nous rendrons à Paris pour assister à une épreuve de basket fauteuil le vendredi 6 septembre, à Bercy. Venant d'Angers, nous y avons vu une opportunité pour proposer aux élèves une court séjour dans notre capitale : deux jours et une nuit.
Un départ le jeudi 5 septembre au matin est prévu pour une arrivée le midi. L'après-midi sera consacré à la visite de la Tour Eiffel et à une balade dans la ville (champs de Mars, les Invalides...). Au programme pour le vendredi : visite du musée d'histoire naturelle le matin et épreuve de basket fauteuil l'après midi. Le retour s'effectuera le vendredi soir.
Notre objectif est de faire vivre une compétition sportive internationale à nos élèves dans une discipline qui promeut des valeurs essentielles : l'inclusion, la mixité, la coopération. Les visites prévues viseront à développer une ouverture culturelle et un enrichissement personnel dans différents domaines : art, sciences, géographie. Ce court séjour permettra aux élèves de développer des compétences personnelles telles que l'autonomie, la curiosité, la confiance en soi. Enfin, le projet pourrait fédérer ce groupe d'élèves, ce qui serait bénéfique pour tout le reste de l'année.
Le coût total pour les 70 élèves et les 10 accompagnateurs est de 15500 euros. Seront pris en compte dans ce budget : le car effectuant l'aller retour entre Angers et Paris, les transports en car sur place, l'hébergement, trois repas (jeudi soir, vendredi midi, vendredi soir), les sorties. Nous envisageons une prise en charge des familles à maximum 150 euros par enfant, ce qui représente 10500 euros. Des actions vont êtres menées pour réduire au maximum ce coût : vente de brioches, vente de gâteaux, mécénat.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de passer la journée à Paris pour assister à l'épreuve des Jeux Paralympiques avec un aller-retour dans la journée.Nous avons besoin d'un peu d'aide pour financer un projet unique puisque c'est cette année que se dérouleront les Jeux Olympiques et Paralympiques. De nombreux élèves de l'école n'ont jamais eu la chance d'aller à Paris et ce voyage représente une occasion rêvée. Nous comptons sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.