Fresque de street art dans la cour de l’école Camus-Pasteur
Nous sommes la classe de CE1/CE2 de l’école Camus-Pasteur à Meudon. 22 élèves (14 CE1 et 8 CE2) qui travaillons ensemble cette année!
Pour embellir notre cour de récréation et créer un coin « messages clairs », nous allons réaliser le 27 mai une fresque de street art sur l’un des murs de l’école.
C’est une méthode adoptée par tous les élèves de l’école, qui consiste à gérer les conflits de façon empathique et bienveillante. Le but est de prendre de conscience de ses émotions, de les apprivoiser et de les verbaliser pour que l’élève à qui nous faisons le message clair, comprenne notre ressenti et soit capable de trouver une solution au problème.
Notre protocole est le suivant:
Les illustrations de notre fresque représenteront la bienveillance et les différences et permettra de définir un endroit où les messages clairs devront se faire. Notre cour a besoin de couleurs et de gaieté et nous souhaitons y laisser une trace indélébile!
Les ateliers se dérouleront en mai sur une période d’une semaine et demi. Durant ces quelques jours, nous aurons 2 ateliers de manipulation pour apprendre les différentes techniques de street art et nous familiariser aux outils. Ensuite, nous passerons à la réalisation de la fresque sur le mur de la cour. Nous serons par petits groupes et l’artiste nous guidera pour le dessin et la peinture.
Une inauguration aura lieu avec les enfants, les parents et les partenaires de l’école pour montrer ce magnifique travail!
Nous avons besoin de vous pour financer une partie de notre projet car les matériaux utilisés (nacelle, peinture, bombes) ainsi que l’intervention de l’artiste coûtent cher!
Coût du projet: 5130 €
Nous remercions tous les donateurs qui participeront à notre projet! Faire vivre une école est important et toutes les personnes qui participeront à ce financement apporteront beaucoup à notre école.
Merci infiniment à tous!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.