50 élèves découvrent la gestion d'une zone humide sur l'île de Rochefort-sur-Loire
Nous sommes les élèves des classes de CM1 et CE1/CE2 de l'école Jean BOUHIER de ROCHEFORT-SUR-LOIRE
Nous sommes super motivés pour poursuivre ce projet débuté cette année avec les habitants de notre village.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Terrestre Éducative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de Thibaut CARON et sa structure Biodivart.
Notre projet va durer au moins 2 ans, voici le programme :
Cette année, la structure Biodivart avec Thibaut CARON, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car il va apporter son expérience de gestionnaire, ses connaissance de la biodiversité et son expertise au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignants, nous allons apporter notre temps et notre motivation au projet.
Nous allons travailler en trinôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter les associations locales, les habitants et parents de la commune. Le Conservatoire D'Espaces Naturels est en cours de réalisation du plan de gestion des bords du Louet où se situe notre ATE.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
Tous les élèves concernés par ce projet sont investis. Ce projet a une dimension collective en associant les collectivités locales, le CEN et les habitants de la commune.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.