Les élèves vont identifier des objectifs de préservation ou de développement du patrimoine naturel ou culturel à atteindre, et des actions à mettre en œuvre pour y répondre.
Nous sommes les élèves de CE2 CM1 CM2 de l'école de Beaurecueil.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre village, nos parents, le Grand Site Sainte Victoire et la mairie de Beaurecueil.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de Camille (garde nature) du Grand site Saint Victoire.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en
Juin-Septembre
Octobre
Novembre
Décembre à février
Avril Mai
Cette année, 2023/2024 Le Grand Site Sainte Victoire nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses connaissances spécifique à l'état des lieux de l'ATE, la phase d'observation du milieu.
Nous travaillons ensemble avec Camille pour apporter les connaissances et les outils nécessaires aux demandes des élèves.
Nous travaillons en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons solliciter la société des eaux du canal de Provence ainsi qu'éventuellement une association de pêcheur, la CPIE , des spécialises en chiro, amphibien et serpent en fonctions des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
L'objectif minimum de 100 € nous permettra d'acheter du petits matériels : loupe d'observation, livres de clé de détermination.C'est un projet très enrichissant pour les élèves comme pour les enseignants. Nous sommes une petite école e village et il y a une passation pour l'année suivante lors de la fête de la nature.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.