La 1ère classe verte des élèves sourds du PEJS de Lyon.
Séjour à Roissard, dans le Trièves, du lundi 13 mai au 17 mai 2024, avec tous les élèves sourds du CE1, CE2, CM1 et CM2 LSF , soit 30 élèves de l'école Condorcet
Nous allons organiser une première classe verte pour les enfants sourds des classes bilingues LSF de Lyon (du CE1 au CM2) qui se déroulera du lundi 13 mai au 17 mai 2024,
Pendant 5 jours, ils iront au domaine du Fau à Roissard (en Isère) pour découvrir les activités typiques de la montagne: le tir à l'arc, la randonnée et la course de l'orientation.
Cela sera une expérience enrichissante pour ces enfants, car non seulement ils vont devoir apprendre à gérer l'éloignement et le manque de la famille, mais ils vont apprendre à s'entraider, coopérer et vivre ensemble !
Les enfants, durant ce séjour, vont également être sensibilisé ce que c'est la vie à la montagne, loin de la grande ville : ils vont découvrir la nature montagnarde et ils vont également apprendre à fabriquer du pain !
Dépenses :
Total dépense : 10 683 euros
Recette : afin de diminuer la prise en charge des famille, nous avons organisé des ventes de gâteaux
L'objectif minimum de 1 200 euros nous permettra une participation financière des familles de 150 euros par enfant.
L'objectif maximum de 2 400 euros nous permettra de diminuer la participation financière des familles.
Merci de nous aider à vivre cette expérience que nous garderons en mémoire bien longtemps !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.