Il s'agit de faire découvrir à travers un territoire d'Outre-mer plusieurs notions du programme
Nous sommes une classe de 16 élèves de Bac professionnel cuisine et Hôtellerie restauration de l'EREA Alexandre Dumas dans le 15ème arrondissement de Paris.
L’EREA est un lycée avec des enseignements adaptés pour des élèves en grande difficulté scolaire avec des besoins éducatifs particuliers.
Nous souhaitons à travers ce voyage scolaire, travailler différentes parties des programmes de bac professionnel ( de la seconde à la terminale) que ce soit en cours de Cuisine, Restauration , Histoire, Géographie et Français.
Ce projet ambitieux nous permettrait de donner un sens concret à nos apprentissages en allant à la découverte d’une culture et histoire différente de la nôtre.
Nous souhaiterions partir en décembre 2024 pour une dizaine de jours.
Au programme :
Bien plus que des contenus pédagogiques ce voyage, nous permettrait aussi de travailler sur nous, notre capacité à vivre en groupe, le savoir-être, et le savoir-faire.
C’est aussi l’objectif d’acquérir une certaine autonomie, et de la confiance en soi.
Nous avons besoin de vous, pour nous aider à financer ce projet. Comme vous vous en doutez, c'est un projet onéreux, malgré des aides de la région, notre participation personnelle et nos ventes d’objets confectionnés, il nous manque encore beaucoup d'argent pour boucler notre budget, aussi nous vous sollicitons
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer certaines sorties prévues et d'avoir des guides locaux.Nous vous remercions de votre participation , de nous aider à apprendre autrement ,et à grandir au travers de ce joli projet de classe.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.