Arts et randonnées sur les bords du Léman
Nous sommes 27 élèves de CP-CE1 de l'école d'Arbère à Divonne-les-Bains.
Nous souhaitons partir en voyage scolaire à Lausanne afin de découvrir les somptueux paysages des bords du Léman et visiter des musées d'arts originaux.
Lors de notre voyage nous visiterons le Musée Cantonale des Beaux Arts pour une exposition intitulé "Surréalisme, le grand jeu" ainsi que la Collection de l'Art Brut à Lausanne. Lors de ces deux visites des médiateurs seront présents pour proposer des activités adaptées à l'âge des enfants. Le but de ces visites est d'ouvrir les enfants à des formes d'art moins conventionnelles, originales et propices à développer leur propre créativité et imagination.
Nous ferons également deux randonnées sur les hauteurs entre Lausanne et Montreux. Nous parcourrons d'abord le Chemin des Narcisses et nous nous rendrons également aux Rochers de Naye à 2042m d'altitude qui offrent un panorama superbe sur le lac Léman, les montagne du Jura et des Alpes. Ces paysages de montagne éblouirons les enfants.
Lors de ce voyage nous emprunterons différents moyens de transport : le bus, le train, le métro et même un train à crémaillère, une première pour la plupart des élèves.
Ce séjour aura lieu du 20 au 21 juin et sera pour la plupart des enfants la première fois qu'ils quitteront leurs parents le temps de vivre une expérience de vie en collectivité, de se créer des souvenirs mémorables, de découvrir des paysages époustouflants et des œuvres d'arts stimulantes.
Ce voyage a un cout total de 4078 euros, ce qui représente 151 euros par élèves.
Pour aider au financement de ce voyage, les associations de parents d'élèves de l'école nous octroie une aide de 1400 euros, la mairie de Divonne-les-Bains nous accorde une subvention de 378 euros et les familles des élèves participent au financement à hauteur de 945 euros pour l'ensemble de la classe.
Ainsi il reste encore 1355 euros à financer. Pour combler une partie de ce manque nous ferons deux marchés à Divonne-les-Bains où nous pensons récolter 500 à 600 euros en tout.
Afin que l'argent ne soit pas un frein au départ des enfants et à leur accession à ce voyage, nous faisons appel à votre générosité.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de réaliser notre projet.Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à notre projet. Merci de nous aider à faire découvrir un autre environnement aux enfants, leur permettre de créer des souvenirs qu'ils n'oublieront pas et vivre ensemble une expérience inédite de l'art et de la nature.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.