Nos enfants, gardiens de l'Histoire et de la Mémoire.
Nous sommes Mme Widemann, Mme Bourganel-Salis et Mme Moreau trois enseignantes de l'école élémentaire Henri Wallon à Trappes, en zone d'éducation prioritaire et leurs 62 élèves de CM2 super motivés !
Ce séjour a également pour objectifs :
JOUR 1 : lundi 3 juin 2024
JOUR 2 : mardi 4 juin 2024
Grâce à de nombreux donateurs, l'an passé, nous avons pu emmener nos élèves en classe transplantée, pour découvrir les plages du Débarquement de Normandie. Celle-ci a été une réussite tant du point de vue des apprentissages que du point de vue de leur épanouissement personnel. Cette année encore, nous souhaitons renouveler cette belle expérience en partant 2 jours à Verdun.
Nous avons la confiance et le soutien des parents. Alors, même s’il n’est vraiment pas simple d'en faire le montage financier et administratif, ça en vaut vraiment la peine...
Face aux frais élevés qu'un tel projet engendre, nous ne sommes toujours pas en capacité de le financer seuls. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité !
De notre côté, on ne lâche rien et on y croit !
Le financement permettra de diminuer le coût du voyage, et d'aider les familles les plus dans le besoin afin que tous les élèves puissent bénéficier de cette expérience humaine et culturelle.
Financement propre à l'établissement :
Subvention municipale (projet exceptionnel) : 4 875 euros - En attente de validation
L'objectif minimum de 2700 € nous permettra de payer une partie du transport.Nous restons positifs et comptons sur vous pour nous aider à partir. Nous vous remercions d'avance pour toute l'attention que vous porterez à notre projet ainsi que pour votre participation, aussi petite soit-elle. Chaque pièce versée est un pas de plus vers Verdun pour nos petits soldats !
Bien sur, vous pourrez suivre notre aventure si celle-ci venait à se concrétiser.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.