L'objectif pédagogique principal du projet est de permettre à l'équipe de volley ball du lycée, championne UNSS de la Réunion, de disputer le championnat de France.
7 élèves du LPO Moulin Joli, scolarisés de la seconde à la terminale et licenciés à l'AS, sont concernés par ce projet. L’équipe est composée de 6 joueurs dont 1 jeune coach-joueur. Obligatoire pour pouvoir participer aux championnats UNSS, une jeune officielle arbitre de niveau académique fera également partie de la délégation.
La finale académique VB cadet garçons s’est tenue le 07 février, c’est à cette occasion que l’équipe du lycée a gagné le titre de champion académique. Très bel exploit puisqu’il faut remonter à plusieurs décennies pour avoir connu un tel résultat !
Dès lors, il nous a fallu prendre une décision concernant la validation de notre participation au championnat de France qui n’avait pas pu être anticipée. Devant l’engouement des élèves, le lycée et l’AS ont, avec l’accord des familles, choisi de permettre aux élèves d’aller au bout de leur projet.
Le championnat de France se déroulera donc du 02 au 05 avril dans l’académie de Rennes sur la commune de Pluvigner. Le départ de la délégation est prévu le samedi 30 mars et le retour le samedi 06 avril. Notre compte à rebours est donc lancé sur le plan sportif afin d’atteindre le plus haut niveau et sur le plan logistique pour finaliser l’organisation et boucler notre budget !
Le budget prévisionnel du projet a été évalué à 11000 euros. Le principal poste de dépense est consacré au frais de transport aérien. Une partie du billet peut, sous conditions, être pris en charge par la Région. Le second poste de dépense concerne l’hébergement. Si le budget nous le permet, nous organiserons une ou deux visites sur des sites de la région mais ceci dépendra de nos finances. L’objectif fixé est d’atteindre un prix maximum par famille de 450 euros.
Concernant les subventions, nous avons sollicité la commune de la Possession (en attente), le lycée de la Possession a offert une aide de 2000 euros et nous devrions recevoir également une aide de la part de l’UNSS de l’ordre de 1000 euros.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra d'atteindre l'objectif fixé soit 450 euros maximum par familleNous remercions par avance tous les donateurs qui nous aideront à la réalisation de ce projet pour des élèves qui ont pleinement mérité leur qualification !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.