Le voyage à Strasbourg, Schengen et Bruxelles vise à enrichir la compréhension des élèves en STMG, en leur offrant une expérience concrète des mécanismes économiques et politiques européens.
Une équipe pédagogique du lycée Ernest Renan de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor (22000), passionnée par l'éducation, lance un projet éducatif pour 47 élèves de première STMG, les emmenant à la découverte des institutions européennes à Strasbourg, Schengen et Bruxelles du 18 au 22 mars 2024.
Les élèves partiront du 18 au 22 mars 2024 pour découvrir les institutions européennes à Strasbourg, Schengen et Bruxelles. Cette aventure vise à élargir les horizons académiques et citoyens des élèves, renforçant leur sentiment d'appartenance à la communauté européenne et les préparant à un rôle actif dans une Europe interconnectée. Contribuons à façonner l'avenir de nos lycéens!
Le programme du séjour
Jour 1 (18 mars) :
Jour 2 (19 mars) :
Jour 3 (20 mars) :
Jour 4 (21 mars) :
Jour 5 (22 mars) :
Les objectifs pédagogiques
Déroulé dans les enseignements STMG :
Objectifs pédagogiques :
Pour rendre ce projet possible, nous avons besoin de votre soutien financier.
Le coût total du voyage s'élève à 20 280 euros. Il nous manque encore 4 118 euros pour atteindre notre objectif du budget au total.
Votre contribution nous permettra de couvrir les frais de transport tout en allégeant la charge financière des familles dans un contexte économique difficile.
L'objectif minimum de 4118 € nous permettra de financer le transport des élèves et de réduire la contribution des familles.En investissant dans ce projet, vous ne soutenez pas seulement un voyage scolaire, mais vous investissez aussi dans l'éducation et la formation d'une génération de jeunes Européens engagés. Votre contribution permettra de forger des liens durables entre nos élèves et l'Europe, les préparant à devenir des citoyens actifs, informés et inspirés. Contribuez à cette initiative !
Merci pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.